© Braslavie - 2019
 

KALYANGA

Faso Pop

 

 

La Faso pop est une musique inspirée, composée et produite au Burkina Faso par le groupe Kalyanga.

 

Elle va au-delà de la tradition, casse les barrières, brise les préjugés et touche toutes les sensibilités d’ici et d’ailleurs. Elle mêle allégrement voix, peaux de chèvre et instruments électriques et numériques.

 

Ajouté à cela,  des  textes ciselés abordant des thèmes du monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain, la musique des "4 garçons du sable" ne laisse personne indifférent.

 

QUI SONT-ILS?


Emblème choisi par les quatre musiciens, chanteurs, auteurs, compositeurs, Kalyanga est le nom d’une plante qui s’étend et s’épanouit sans cesse. C’est aussi un hommage rendu à leur grand père, membre de la famille royale de Tenkodogo (Burkina Faso), un exemple de solidarité, d’entraide et de cohésion dans toute la province du Boulougou.

Depuis sa création en 1997, le groupe Kalyanga,  par ses sonorités inventives, son originalité et son savoir-faire musical a su interpeller de nombreux artistes (Yeleen, Bil Aka Kora, Smockey, Zedess) qui n’ont pas manqué de faire appel  à eux pour la réalisation de leurs albums et pour des tournées internationales (Canada, Etats-Unis, Hollande, France, Maroc, Belgique etc). 

 

Forts de cette expérience, les Kalyanga se consacrent depuis plusieurs années entièrement à leur musique. Leur son accessible et innovant puise dans un patrimoine culturel ancestral et dévoile des couleurs musicales africaines jamais entendues.

Avec leurs quatre voix les "4 de Ouagadougou" continuent de vibrer à tous les bruits de notre époque. En résulte une musique et des textes percutants, une identité propre qu’ils développent farouchement depuis plus de quinze ans, et qui s'étend et s'épanouit … comme du Kalyanga !

 

 

Avec :

Adama Koanda : claviers, chant, percussions

Marcel Balbone : batterie, chant, percussions, kunde

Samuel Zabsonré : basse, chant, percussions

Wendlavim Zabsonré : guitare, chant, batterie, percussions

 

Guest : Eric Capone : balafon, guitare, accordéon

 

Sophie Martel : régie son

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now