© Braslavie - 2019
 

Qui sommes-nous?

Nous comptons de nombreux citoyens, notamment du fait de la géographie variable du territoire Braslave, et de la grande générosité de nos services d'immigration. Voici une liste de nos membres les plus représentatifs et éminents :

Eric Capone

Chanteur / Auteur-compositeur / Multi-instrumentiste

 

Eric fait son miel de toutes les musiques, écrites ou improvisées. Passionné de musique dès l’âge de 5 ans, il joue dès 13 ans dans diverses formations rock, jazz, traditionnelles, orientales, latines, avec un goût de plus en plus prononcé pour les rencontres, les métissages culturels et musicaux.
Il fonde le groupe pop-rock LA STRADA en 1988, pour lequel il écrit et enregistre trois albums signés chez BMG et Warner. Le groupe se produit dans les principaux festivals de musiques actuelles donnant parfois plus de 100 concerts par an. En 2000, responsable artistique du programme OSNI, puis des « chantiers » pour le Grenoble Jazz Festival, il fédère jazzmen, rockers, hip-hoppers, musiciens traditionnels et amoureux de la chanson à texte… Enseignant au Conservatoire de Grenoble depuis 2004, il compose également pour le théâtre, la danse (Cie Le Cil du Loup, Cie Irène Tassembedo), la tv (Volvic, spot CSA), le cinéma (Serge Papagalli 2010, Liao DongKun, Taiwan 2011). Depuis 2007, il participe à de nombreux échanges artistiques en Afrique : Maroc, Congo, et Burkina Faso, ce qui l'amène à produire le premier album de Kalyanga. Il fonde l’ Orchestre National de Braslavie en 2009.

Sophie Boucher

Musicienne / Master en gestion de projets culturels

 

Certificat de fin d’études en guitare, diplôme d’ingénieur UTC et master en gestion de projets culturels.

Constamment attirée par le rythme, cette musicienne pratique la guitare et la basse aux conservatoires de Lorient et Grenoble, des percussions et de nombreux pas de danse dans sa chambre. Investie dans le monde associatif, ingénieure et chargée d’action culturelle à Grenoble, elle organise des concerts et des stages en France et à l’étranger, tout en continuant une pratique musicale intensive. Elle se forme en percussions corporelles auprès des Barbatuques, Keith Terry et Leela Petronio. Depuis, elle expérimente toutes formes artistiques qui mêlent musique, danse et mouvement, se pose des questions (méta)physiques sur les vibrations sonores et souhaite avant toute chose, transmettre et partager des ondes positives sur scène et au quotidien. Actuellement, elle est compositrice-interprète dans des projets mêlant musique, danse et théâtre  (Soleo, No Mas la Banda, las Gojatas, Tri-Bal etc.) et formatrice en percussions corporelles.

Sophie Martel

Musicienne / Technicienne du son / Ingénieure en Informatique
 

Saxophoniste, bassiste et musicienne MAO, Sophie participe à différentes créations musicales pour le Grenoble Jazz Festival depuis 2003. Elle joue, compose et arrange dans des groupes aux univers artistiques variés comme le jazz (Moksha), les musiques latines (No Mas la Banda), les musiques du monde (Orchestre National de Braslavie), mais aussi l’électro ou le rock (LoudmiLa&PameLa, Marckhös, Gagarine). Ingénieure en informatique de formation, elle développe en parallèle une activité de technicienne du son en live et studio. Elle travaille entre autres pour la MC2, la Régie2C, le Grenoble Jazz Festival, les Détours de Babel, mais également pour des compagnies de danse (Jean-Claude Gallotta, Le Cil du Loup, Irène Tassembedo au Burkina Faso) et des groupes comme Kalyanga ou la Jongle des javas.

Wendlavim Zabsonré

Batteur-percussionniste / Chanteur / Multi-instrumentiste

 

Né au Burkina Faso dans une famille passionnée de musique, Wendlavim, plus connu sous le nom de Vim a commencé la percussion, la guitare et le chant dès son plus jeune âge. Batteur confirmé, il transpose désormais les rythmiques et percussions de la musique traditionnelle burkinabée sur ses instruments et les mêle habilement à d’autres codes et esthétiques. Reconnu dans son pays Wendlavim a également travaillé avec de nombreux artistes burkinabés (Bil Aka Kora, Tim Winsey, Zêdess, Victor Demé…) et commence à se faire une place sur le plan international en collaborant avec des artistes que tels Etienne M’Bappé, Ray Lema, Francis Lassus, Tuur Florizoone, Ali Keita, Fabrizio Cassiol, Stéphane Galland, Eric Capone.

C’est par goût avéré pour la création qu’il fonde en 1997 avec son frère et deux cousins le groupe Kalyanga. Cette formation est la concrétisation de tout le travail de valorisation de la musique burkinabée et un bel exemple de croisement de musiques traditionnelles et amplifiées. Depuis dix ans, il enseigne également la musique à l’école « la dernière trompette », fondée par sa famille à Ouagadougou.

Mélanie Martel

Danseuse / Chorégraphe / Chanteuse / Musicienne

 

Danseuse de formation, Mélanie a travaillé dans de nombreuses Cies internationales de danse contemporaine et afro-contemporaine (CCNG J-C Gallotta, Cie Irène Tassembedo au Burkina Faso…). 
Depuis 2007, elle redécouvre la scène en tant que musicienne, chanteuse et body-percussionniste. 
Sa passion pour les cultures du monde et en particulier les musiques et danses africaines et sud-américaines l’amène à collaborer avec des artistes métissés. Elle participe entre autres à la création de groupes comme Macondo Orquesta, La Mezcolanza et No mas la banda. Nourrie, au fil de ses voyages, de ses rencontres avec des musiciens du monde entier, elle s’investit dans des projets de création musicale et chorégraphique au sein notamment de l’Orchestre National de Braslavie, ainsi que des  groupes Mimétiss’ et A corps.

Bruno Garcia

Auteur-compositeur-interprète / Communicant

 

Passionné par la chanson, il alterne depuis 15 ans ses projets personnels (albums, concerts) et des aventures collectives en tant qu’auteur ou interprète dans le Jeune Public. De 2010 à 2012, il tourne notamment dans le spectacle L’Enfant-Porte, écrit par le conteur Yannick Jaulin, aux côtés de Francis Cabrel. En compagnie de ce dernier, il fait partie de l’association Voix Du Sud, Centre des écritures de la chanson, basée en Aquitaine. Parallèlement, il s’appuie sur une expérience de huit ans dans le journalisme culturel pour fonder, en 2008, la société Poids Plume, spécialisée dans la communication territoriale et les projets culturels. Il gère ainsi depuis 2008 la communication et les partenariats publics du Festival Musilac d’Aix-les-Bains (Savoie). Depuis 2007, il est membre du Conseil d’administration de la MC2, en tant que personnalité qualifiée.

Mickaël Paquier

Batteur / Percussionniste / Multi-instrumentiste

 

Diplômé du département de Musiques Actuelles du CNR de Grenoble, après plusieurs années d'apprentissage en autodidacte et des études musicales au département Jazz du CNR de Chambéry. Son ouverture d'esprit, sa polyvalence et sa sonorité très singulière l'ont amené à pratiquer de nombreux styles de musiques (rock, jazz, chanson française, hardcore punk, musiques traditionnelles de France, des Balkans, d'Afrique...) ainsi que diverses formes d'expressions : danse, théâtre, ciné-concerts... Mickaël est par ailleurs passionné par les musiques traditionnelles de tous les horizons, et de toutes les époques. Cette passion l'amène naturellement à confronter ces anciens langages musicaux aux  pratiques actuelles, et ainsi à travailler dans des projets porteurs d'ouverture et de transversalité. Il a notamment travaillé avec Hervé Lapalud, Serge Folie, Jonathan Matis, Gilbert Gandil, Claire Delgado, la Jongle des Javas, Roberto Negro, Isabelle Pignol, Philippe Séranne, Patrick Reboud, la compagnie Vox-théatre dirigée par Guillaume Paul, la compagnie de danse le Cil du Loup, le festival les Détours de Babel, le Grenoble Jazz Festival...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now